top of page

Rafael Quevedo ORLANDO

Artiste peintre, professeur de dessin
San Cristobal (Cuba)

Image-empty-state.png

Coordonnées

pngwing.com.png

215.432.0772 / 215.694.2429

facebook-770688_1920.png
kisspng-web-page-world-wide-web-website-

Orlando Rafael Quevedo est né le 1er janvier 1970 à Holguin, Cuba. L'intérêt d'Orlando pour les beaux-arts a commencé à un très jeune âge. En 1982, il a été admis à la très respectée École professionnelle des arts. Par la suite, il a fréquenté l'École professionnelle des beaux-arts de Holguin et a terminé sa formation artistique formelle à l'Institut supérieur d'art de La Havane, Cuba en 1993. La même année, fier de son patrimoine et de sa culture et déterminé à poursuivre sa carrière artistique et ses rêves, Orlando, arrive aux États-Unis.

Tout en résidant à Philadelphie et avec sa belle carrière de peintre; il a travaillé comme professeur d'appréciation de l'art à l'Université LaSalle et a contribué à embellir la ville de Philadelphie en peignant plusieurs grandes peintures murales dans le centre-ville.

À l'âge de 35 ans, Orlando était considéré comme le partisan du «réalisme magique» de la nation. Le réalisme magique est un style esthétique dans lequel les éléments magiques se fondent dans le monde réel. Ses peintures dépeignent ces éléments magiques de la manière la plus réaliste possible, présentés d'une manière directe qui place le «réel» et le «fantastique» dans le même sujet.
Une peinture typique d'Orlando peut inclure des représentations d'œuvres d'artistes renommés tels que Chagall, Degas, Lautrec, Miro, Monet, Mucha, O'keefe, Picasso, Rembrandt et Van Gogh.

Inspiré par ses artistes préférés, Peter Paul Rubens, Velazquez et Rembrandt, il continue de rendre hommage à ces "maîtres" en combinant leurs techniques pour créer la lumière, le drame et le mouvement qui définissent clairement un style baroque, surréaliste et magique en constante évolution . Interrogé sur les raisons pour lesquelles il aime rendre hommage aux maîtres dans ses peintures, il déclare que pendant son séjour au Philadelphia Museum of Fine Art, il a estimé que c'était une progression naturelle d'inclure certaines des peintures qu'il a passé des années à observer. Orlando est un maître de la technique de la lumière et de l'ombre, la représentation de la lumière et de l'ombre est une technique importante pour représenter l'espace illusoire dans une peinture. Sans lumière, rien ne peut être vu mais avec des objets d'ombre et d'ombre et l'espace qui les entoure peut être défini de manière réaliste.
Orlando explique que le plus dur pour un bon artiste est de donner au spectateur une impression d'un monde en trois dimensions sur une toile plate. C'est là que beaucoup d'artistes se trompent.

Actuellement, il exploite son propre atelier d'impression d'art où il contrôle la qualité de ses tirages d'art et conserve une archive personnelle de toutes ses éditions à des fins de droits d'auteur.
Les œuvres d'Orlando sont exposées dans plus de trente grandes galeries d'art et maisons de vente aux enchères d'art aux États-Unis et en Europe. Son travail est régulièrement exposé à Art Expo, New York, l'une des plus grandes foires d'art aux commerçants et aux collectionneurs.

Image-empty-state.png
bottom of page