Pour naviguer en musique, cliquez
Jean-Nico Schambourg, basse, fait ses études de chant auprès de Jean-Paul Majerus à l’Ecole de Musique de Wiltz. Il perfectionne sa voix auprès de Luisa Mauro (Luxembourg/Milan) et, dans le cadre du laboratoire lyrique de « Nei Stëmmen Luxembourg/Sequenda », avec les professeurs Mireille Alcantara (Paris) et Enza Ferrari (Scala di Milano).
En 2014, il chante le rôle du « Commendatore » dans l’opéra « Don Giovanni » de Mozart dans une co-production de « Nei Stëmmen Luxembourg / Ticino Musica, Lugano ». En 2015, il tient le rôle de Diogène dans la création mondiale au Conservatoire de Luxembourg de l’opéra grec « Philippe-Alexandre, une légende » de Sarantis Kassaras. En 2016, il participe aux représentations de « Op der Juegd » (Hilaire), opérette luxembourgeoise de Dicks et « Carmen » (Zuniga) de Bizet, deux productions de l’Opéra du trottoir.
Il se produit régulièrement en tant que soliste dans des concerts d’airs et de scènes d’opéra, d’opérette et de musical, ainsi que de Lied et mélodies.