Pour naviguer en musique, cliquez
Michel Hubert né à Luxembourg, est un auteur luxembourgeois en langue luxembourgeoise, française et allemande. Il est directeur de banque à la retraite et professeur de méditation.
Son œuvre principale est son livre « Der Freudenweg – Auf dem Frankenweg nach Assisi und Rom“ paru en 2010 et qui raconte un pèlerinage/randonnée de Luxembourg à Assisi et Rome :
« Fais un pèlerinage comme il y a mille ans, seul, à pied, avec un sac à dos, rien d'autre. Pense à l'enrichissement des connaissances, des rencontres, des expériences. N'est-ce pas là une perspective merveilleuse ? Quelque chose d'extraordinaire est sur le point de se produire..."
Michel Hubert relève les défis du pèlerinage de près de 2000 kilomètres à Rome et découvre le médiéval chemin de pèlerinage de la Via Francigena, que l'on croyait perdu. Il raconte ouvertement ses aventures et ses rencontres avec les personnes les plus diverses et une hospitalité extraordinaire, où l'inattendu et le surprenant sont à l'ordre du jour.
Il apprend que le but n'est pas seulement le chemin, mais surtout son propre soi. Son récit de voyage empathique invite à la randonnée et à l'introspection, à de nouvelles compréhensions et à de nouvelles perspectives ».
D’autres travaux publiés sont recensés sous ces liens:
https://www.autorenlexikon.lu/
https://www.autorenlexikon.lu/page/author/445/4452/DEU/index.html